SCEAU TYPE
Cour de Buzançais - sceau - 1414/1440
Écu à l'aigle éployée (à deux têtes), portant suspendu à son col un écusson aux armes, effacé (au chef de vair ?)
Bibliographie (1) Empreinte (4) Contre-empreinte (4) Acte (4) Moulage (1)
Bibliographie (1)
Empreinte (4)
Contre-empreinte (4)
Acte (4)
Date exacte : 1414
Analyse : Don fait par Jean Savary, écuyer et Seigneur de Lancosme, de la moitié des biens obtenus par échange avec Vincent Feerbouc dans les châtellenies de Buzançais et Méobecq, à Osanne Babigeate, femme de Jean Pelerin, qui s'avoue femme, elle et ses hoirs, de Jean Savary, avec 5 s. t. annuel de franche ferme ou abonnement payables au 15 août et 5 s. t. à la mort. Témoins Vincent Ferrebouc et Laurent Moysent.
Date exacte : 1414
Analyse : Don fait par Jean Savary, écuyer et seigneur de Lancosme, à Jean Pelerin l'ainé et Macé son frère, paroissiens de Vendoeuvre, de la moitié des biens obtenus par échange avec Vincent Ferrebouc dans les châtellenies de Buzançais et Méobecq, "considérant les grands plaisirs, services, curialités et courtoisies" qu'ils lui ont fait au temps passé. Témoins Vincent Ferrebouc, Laurent Moysent et plusieurs autres.
Date exacte : 1415
Analyse : Quittance donnée par Jean de Naillac, écuyer, seigneur de Toulx, à Jean et Colas Savary, frère, écuyers, de 200 livres t. monnaie courante, pour le mariage de leur soeur Louise, témoins Jean Marques, écuyer, Antoine Godet et plusieurs autres.
Date exacte : 1440
Analyse : Promesse des religieux de Sainte-Croix de Buzançais, de dire chaque année, le 22 février, une messe d'anniversaire pour Charles VII.
Moulage (1)
(permalink : https://sigilla.irht.cnrs.fr/12213). Consultation du 07/11/2025.