ACTE
Ad 67 - G 5427/7
Sentence rendue par Walter, chanoine du chapitre Saint-Thomas de Strasbourg, et Henri, écolâtre du chapitre Saint-Florent de Haslach, commissaires (judices) désignés par l'évêque de Strasbourg ; entre Conrad de Dellmensingen, recteur de Bouxwiller et chanoine du chapitre cathédral de Strasbourg, demandeur, et l'abbé de Neuwiller, défendeur, au sujet de la perception de la dîme de Pfaffenholtz et Rothland, et de l'offrande de la chapelle d'Uttwiller, dépendante de la cure de Bouxwiller. Le demandeur est débouté, l'abbaye de Neuwiller continuera à jouir librement de la dite dîme et de l'offrande, comme par le passé. (Inventaire de Louis Spach, Volume 33)
"in presentia domini Alberti de Talmezingen et Conradi fratris sui rectoris dicte ecclesie de Buswilre canonicorum argentinensis, magistri gervalci canonici ecclesie sancti petri argentinensis et aliorum quam plurium, qui in huius rei evidentiam et testimonium sua sigilla cum sigillis nostris presentibus appenderunt."
Une version abrégée de ce document est publiée dans "Urkundenbuch der Stadt Strassburg, Vierter Band, Erste Hälfte, 1898. Voir aussi Regesten der Bischöfe von Strassburg, Band II, n° 1408, p. 142
Empreinte (5)
(permalink : https://sigilla.irht.cnrs.fr/100652). Consultation du 19/01/2025.